Capture d’écran, le 2021-09-05 à 13.38_edited.jpg

14-16 janvier 2022, Montréal (QC)

Amphiteâtre

Les JDSP, c'est quoi déjà?

Les Jeux de la Science Politique ont vu le jour en 2010, et ont depuis réuni des milliers d'étudiant.es en science politique au Québec et en Ontario. En 2020, huit universités ont participé aux Jeux, réunissant plus de 300 étudiant.es. L'édition 2021 a malheureusement été annulée à cause de la COVID-19, et le comité organisateur est prêt à revenir en force pour l'édition 2022!  

Les Jeux de la Science Politique incluent six épreuves académiques, une épreuve sportive ainsi que plusieurs épreuves sociales.

 

Il s’agit d’une opportunité unique de réseautage et d’apprentissage académique afin de faire rayonner les facultés de science politique du Québec et de l'Ontario et de cultiver l’intérêt politique chez les jeunes.

L’édition 2022 aura lieu à l’UQÀM sous le thème du Sommet de la Paix.

Capture d’écran, le 2021-09-05 à 13.38_edited.jpg

 Mots des co-présidentes

"En tant que nouvelles co-présidentes de l’édition 2022 des Jeux de la Science Politique, nous tenons à prôner une plus grande diversité concernant les thèmes abordés lors de l’événement. Nous voulons conserver le professionnalisme qui a été instauré lors des éditions antérieures. Nous souhaitons que cette implication étudiante valorise autant une expérience personnelle que professionnelle."

Véronique Leblanc

& Bianca Raymond

Notre mission

Créés par des étudiant.es engagé.es, ces Jeux ont pour but d'encourager l’engagement face aux enjeux politiques importants et de reconnaître le rôle essentiel de divers acteurs politiques et de leur collaboration face à ces enjeux.

Screen Shot 2021-08-26 at 7.09.34 PM.png

En plus de ces missions, le dernier et le plus important de nos objectifs est d’outiller chaque participant.e avec le savoir et les compétences pratiques nécessaires pour les préparer à entreprendre une carrière politique en plus de stimuler l'interconnectivité des réseaux universitaires dans ce domaine.

Nos principales missions sont de briser les silos entre nos universités au sein du domaine de la science politique, de favoriser un écosystème connecté et plus collaboratif, et de rassembler les étudiant.es motivé.es dans un contexte d'apprentissage hautement stimulant.

Où la magie politique s'opère

Compétitions. Networking. Connexions.

9

Universités

30

Membres par délégations

30

Juges et bénévoles

400

Participant.es